... deux DIY !

Tout d'abord, le collier à noeuds, que mon amie Marie m'a conseillé. C'est un DIY très simple et peu cher (J'ai trouvé tout le matériel chez Brico). J'avoue que je l'ai adapté selon mes propres goûts. C'est peut-être mieux que vous lisiez d'abord le lien, et ensuite mes petits changements... 

PICT0415bisbisbis

En fait, je voulais que mon collier soit moins "ras-du-coup", et aussi un petit peu moins gros. J'ai donc laissé 15 centimètres de chaque côté des noeuds (au lieu de 13). J'ai choisi une corde de 6 millimètres de diamètre (au lieu de 8), et finalement j'ai réalisé 7 noeuds (au lieu de 6). 

PICT0428bisbisbis

 

 

Et le deuxième DIY, est ce braçelet. J'ai acheté la chaine dans un Brico pour trois fois rien, et je l'ai choisie beaucoup plus fine. Les bobines de coton et le fermoir, je les avais déjà, mais on les trouve dans tous les magasins de bricolage (et chez Veritas pour sur)... Voici le résultat :

IMG_3116bis


C'était également très simple à faire. Cela m'a beaucoup amusé, alors j'ai trouvé intéressant de vous en faire un article.  En espèrant que cela vous plaise...

D'ailleurs n'hésitez pas à partager avec nous en photo (sur facebook par exemple) vos essais de nos tutoriels ! Cela nous ferait très plaisir... ;-)