HAPPY2bis

Il y a un an, je vous ai parlé de ce projet que je m'étais donné pour l'année à venir, avec la promesse que je vous dirais ce que cela m'a apporté, une fois l'année écoulée. Et bien, chose promie, chose due ! 


Pendant cette année, mon bocal s'est doucement rempli de petits papiers. Sur ceux-ci, j'inscrivais ce qui m'avait rendue heureuse sur le moment ou pour longtemps. Parfois il s'agissait de choses très importantes et à la fois très simples comme une amitié. Mais le plus souvent il s'agissait de choses toutes minuscules à l'échelle d'une vie. De "petites" choses, qui pourtant, au moment où je les écrivais, me procuraient la sensation d'être un enfant se réveillant très tôt le matin de la Saint Nicolas, hihi...
Je l'avoue, il y a eu des périodes où je n'ajoutais pas de papier dans le bocal qui trônait majestueusement sur le bord de la fenêtre de ma chambre. Je ne suis pas une personne de nature très ordonée, et en général je ne tient jamais vraiment mes résolutions dans les temps. Sachant cela, il paraissait évident que je décroche de temps en temps. C'est arrivé parce qu'il y a toujours des moments où l'on n'a pas le temps ou l'envie. Mais cela ne m'a pas semblé dérangeant. Il arrivait toujours un matin ou un soir, où en passant devant ce bocal, l'un de mes bonheurs de la journée me revenait en tête et je prenais trois secondes de mon temps pour l'y ajouter. Honnêtement, quand on y pense, il y en a pleins des bonheurs dans une journée, même lorsque cela ne va pas fort. Je n'ai jamais cherché très longtemps... En plus, ce n'est pas comme résoudre un problème mathémathique. Ici, il n'y a pas de mauvaise réponse et de toute façon vous pouvez y écrire n'importe quoi. Personne ne le saura.
Finalement c'était chouette de passer tous les jours à côté de ce bocal et en sachant qu'il y contenait pleins de mes bonheurs. Et je le confesse, c'était tellement tentant de l'ouvrir et d'en relire un de temps en temps que je ne m'en suis pas privée.

Ce matin, avec la nouvelle année passée, j'ai décidé que le temps était venu de le vider et de relire tous les petits bouts de papier. Je vous promets que je n'avais pas réalisé que cela faisait exactement un an jour pour jour que j'avais commencé à remplir le bocal.
La lecture m'a pris quelques minutes. Vous l'imaginez bien, une année de bonheurs, ca fait beaucoup ! En lisant, le miel de la nostalgie est parfois venu me coller à la peau, mais j'ai souris tout du long... J'ai aussi remarqué que j'ai écrit certaines choses plusieurs fois, hihi. Il y avait pleins de bouts de papier dont je ne me rappelais même plus. Le résultat, c'est que j'ai replié tous les petits papiers, je les ai remis dans le bocal, et j'ai décidé de continuer. 

Des bisous !

 



PS: Si mon compte-rendu vous a plu, n'hésitez pas à vous lancer ;-)