1bis

Aujourd'hui, nous vous proposons un DIY en pâte fimo qui plait généralement autant aux petits qu'aux grands garçons ! Croyez-en mon expérience, héhé. 

Pour plus d'infos sur la pâte fimo et où la trouver, allez voir nos autres articles avec de la fimo, en cliquant à droite, sur le mot-clé 'pâte Fimo'.

 

Suivez les instructions pour réaliser un bracelet Batman en pâte fimo... 

2bis

  

En soit, le gabarit peut-être d'une autre forme, lachez-vous ! Il vous suffit de chercher sur Internet. Si vous voulez vraiment reproduire celui que j'ai utilisé, la photo suivante vous aidera peut-être à le recopier. Il est préférable de faire votre gabarit dans un papier cartonné. Il sera plus maniable.

 

3bis

  

 

Malaxer bien la pâte, faites-en une boule, et puis aplatissez-la en roulant votre cylindre dessus (et non en appuyant). Posez ensuite votre gabarit sur la pâte et decoupez doucement et minutieusement votre forme avec le cutter. Prenez votre temps...

4bis

 

Nettoyez bien les bords de votre forme, et ensuite avec un cure-dent, piquez doucement à travers. Ici, il vaut mieux "tournicoter" le cure-dent tout doucement plutôt que d'appuier, sinon vous risquez d'abîmer votre forme.
Si cette opération vous semble trop délicate, vous pouvez mettre votre forme quelques minutes au surgélateur, pour la rendre plus ferme et solide pour piquer.

5bis

Une fois que vous avez fait le trou, placez votre forme dans un récipient pour le four et cuisez-la selon les instructions de la marque de votre pâte. 

Finalement, lorsque la cuisson est terminée, coupez un bout de corde un peu plus grand que la taille d'un poignet, enfilez la forme dessus, puis les différentes parties du fermoir. Faites deux noeuds discrets, et voilà. Votre bracelet est prêt à être porté, ou à être offert !

 

6bis