Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oh ! C'est beau, hein.
12 avril 2013

Everything Bagels

Hi ! Aujourd'hui, j'avais envie de partager avec vous une super recette de bagels. Vous connaissez ces sortes de petits pains ronds ? On les tranche et on les garnit de fromage blanc, de saumon fumé ou de ce que l'on veut ! Ayant moi-même voyagé en Amérique, je les avais découvert et je peux dire qu'ils m'avaient manqué en Belgique... Il est possible d'en trouver ici, mais leur prix est généralement assez élevé. J'étais donc contente, lorque je flanais sur les blogs, de tomber sur une recette pour les faire soi-même. Surtout lorsque j'ai remarqué que j'avais tous les ingrédients sous la main...

La recette que je partage aujourd'hui est celle des everything bagels (bagels "qui vont avec tout", car il y a aussi des recettes sucrées, aux fruits, etc.) d'Emma du blog A Beautiful Mess. Elle est en anglais, du coup, j'ai tenté de la traduire pour ceux et celles qui en auraient besoin.

 

montagebisbis

 

"Everything Bagels - pour 8 bagels

310 ml d'eau chaude
1 c.à.s et demie de sucre

2 c.à.c de levure active sèche

476 gr de farine à pain
1 c.à.c et demie de sel

2 c.à.s de graines de sésame
2 c.à.c de graines de pavot

1 c.à.c de graines de cumin
1 c.à.c de gros sel de mer

1 oeuf

Dans un bol, combiner l'eau et le sucre et mélanger pour que le sucre se dissolve. Ajouter alors la levure et laisser poser 6-8 minutes. Dans un plus grand bol, mélanger la farine et la c.à.c et demie de sel. Une fois que le mélange de levure a eu le temps de s'activer, le verser dans le mélanger de farine et mélanger jusqu'à obtenir une pâte à l'aspect un peu granuleux. Poser la pâte sur une surface farinée et pétrir pendant 6-7 minutes, jusqu'à ce qu'elle devienne élastique. On peut aussi faire cela dans un batteur/mixer, avec un fouet pétrisseur. Placer la pâte dans un bol légèrement huilé, couvrir et laisser lever dans un endroit chaud, pendant une heure. 

Poser la pâte sur une surface légèrement farinée et la diviser en huit parts égales. En former une boule et la percer du doigt pour former un trou au centre.  Une fois tous les bagels formés, les laisser reposer plus ou moins 10min. Maintenant, il faut les placer dans une casserole d'eau bouillante. Ils devraient flotter. Les laisser cuire entre 45 secondes et 1 minute de chaque côté, ensuite les retirer sur une feuille de papier sulfurisé préparée à l'avance.

Fouetter l'oeuf et un c.à.c d'eau dans un petit bol, et poser ce mélange avec un pinceau, sur chaque bagel. Saupoudrer les graines dessus ! Le mélange à base d'oeuf les aidera à coller, et ajoutera un joli éclat brun à vos bagels.

Eureka! Après avoir ajouté les graines, enfourner à 218° pendant 20 minutes. Si il ne sont pas tous mangés en un jour, on peut les conserver dans un récipient fermé jusqu'à 4-5 jours." 

Personnellement, je n'avais pas de graines de cumin et de pavot sous la main, alors je n'en ai pas mis... J'ai utilisé le gros sel et les graines de sésame, mais avec le recul, je n'aurais pas mis le gros sel. Le résultat était un peu trop salé. J'aurais peut être même, mis un peu moins de sel dans la pâte elle-même. A part cela, la recette était facile à réaliser et les bagels étaient très bons !


Bon appétit !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Coucou,<br /> <br /> C'est sur que ça rappelle l'Amérique les bagels et les bons souvenirs qui vont avec (le voyage au Canada)!! Merci de nous l'avoir traduite et partagée ici. J'essayerai, trop envie !!! Bisous bisous,<br /> <br /> <br /> <br /> Julie
Publicité
Publicité