Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oh ! C'est beau, hein.
24 juillet 2012

Des petits pois

1

 

     La nuit passée, je n'arrivais pas à dormir et mes pensées allaient et venaient, quand une idée toute simple m'est venue. Celle de réaliser des pois avec de l'eau de javel sur une belle pièce. Elle peut faire un peu peur au premier abord, mais vous savez bien maintenant, que le but de cet espace est de montrer que lorsque que l'on se jette à l'eau, l'on peut souvent obtenir de chouettes résultats. J'ai donc choisi, dans ma garde-robe, mon foulard fuschia que je ne portais pas souvent, à cause de sa simplicité. Finalement, je suis plutôt contente du résultat... Qu'en pensez-vous ? Si cela vous plait, voiçi comment procéder :

 

2

 

 

      Utilisez votre journal, bien étendu, pour protéger votre support. Positionez votre tissu dessus. Notez que si la pièce que vous avez choisie a plusieurs couches, il faut placer le journal entre les deux couches, pour ne pas que l'une déteigne sur l'autre. 

Trempez votre cotton tige dans l'eau de javel, égoutez le un peu, car si votre cotton tige est trop chargé, le dessin de la javel aura tendance à s'élargir et votre pois sera diforme, et allez-y, "DOTez" ! 

Je vous conseille tout de même de faire un test avec l'eau de javel, sur une partie cachée du tissu, pour vous assurer que le type de tissus réagi bien avec ce produit... 

3-4

 

Et au final...

5

Publicité
Publicité
Commentaires
A
super ! si jamais tu veux nous partager les photos sur facebook, n'hésiter pas à poster :)
C
J'ai testé! Super idée! Ca donner trop bien :)
C
Krrooooooos cooooool! :D<br /> <br /> J'en ai plein des foulards abandonnés comme ca!
Publicité
Publicité