1

 

  

2

Pour l'info, on trouve de la pâte Fimo dans les magasins de bricolage (Schleiper, Fourmidable, Veritas, etc). D'autres marques d'argile polymère, présentant d'autres couleurs, y sont également souvent disponibles. 

 

 

3Pour la première étape, il est nécessaire de "chauffer" la pâte, en la malaxant. Ceci permettera de lui donner la forme désirée, mais aussi de la rendre plus solide après la cuisson ! Une fois la pâte bien souple, réalisez trois longs boudins aux diametres aproximativement identiques.

 

 

 

4Ensuite, joignez les trois boudins et tressez-les...

 

 

  

5Avec la largeur de votre main, mesurez la taille de votre bracelet. Coupez la tresse et assemblez les bouts ensemble le plus discretement possible.

 

 

 

6L'étape quatre est évidemment facultative... Il s'agit de cacher le "raccomodage" avec une petite bande de pâte d'une autre couleur (ou de la même, enfin c'est vous qui décidez). Pour ce faire, applatissez une boule de pâte, découpez-y un rectangle, et entourez le bracelet à l'aide de celui-ci. 

 

 

 

7

 Finalement, déposez votre bracelet dans un récipient résistant au four, et enfournez le pendant 30 minutes à 110° (si vous avez opté pour une autre marque d'argile polymère, faites attention à suivre les instructions de cuisson de celle-ci). Lorsque la cuisson est terminée, plongez le bracelet dans de l'eau très froide pour l'aider à se solidifier durablement.

 

8