voilà! 

 

 Marie et Alizée c'est nous. Histoire que vous en sachiez un petit peu plus sur nous et le but de ce blog, on vous a chacune écrit une présentation de l'autre... 

 

Marie

 

 

 La vie de Marie est toujours remplie. Elle vit à bien plus de pourcents qu’il n’en existe… C'est-à-dire qu’elle ne s’arrête jamais de faire des choses. Mais en même temps, rien n’est jamais vraiment prévu. C’est ça qui est bien… Elle le fait, c’est tout. Et peut-être même qu’elle n’en n’est pas consciente. Ça doit avoir des désavantages, mais moi je n’arrive pas à le voir comme ça. J’ai l’impression qu’inconsciemment, elle choisit d’utiliser tous les moments qu’elle vit. Elle t’emporte dans sa petite tornade (je dis ‘tornade’ pour le côté naturel, pas pour le côté violent) mais parfois, elle se pose parce qu’elle en a envie, parce qu’elle le choisi, ou alors, parce qu’elle sent que c’est ce que tu voudrais. Et puis tout à coup, juste comme ça, elle te propose de faire un truc, et … t’en as envie ! (Bon j’avoue qu’avec moi, cela se résume souvent à de la papote, de la cuisine, du bricolage, et (soyons lucides…) du shopping. Des trucs de filles quoi… C’est d’ailleurs surement de tout ça dont on va parler ici.)

Tout cela pour dire que, quand elle m’a demandé, de cette même manière : ‘On fait un blog ?’, j’ai d’abord pensé ‘cours’, ‘travaux à rendre’, ‘pas le temps’... Et puis j’ai pensé ‘♥’, ‘joli’, ‘chouette’, ‘hiiiii’… En fait, on a envie de partager tous ces petits trucs, ces bons plans que l’on découvre avec nos copines, ou que l’on se fait découvrir entre nous.

Ah, oui… Il faut quand même que je vous dise (sinon nos mamans seront déçues) que quand Marie est née, j’avais un an et demi et il parait que je l’aimais déjà.

 

alizée3

 

 

Une voix douce, le regard malicieux, un mignon petit sourire… Voici Alizée ! C'est l'amie fidèle, toujours bien fringuée, bien maquillée, tout en détail et en délicatesse et qui ne se prend pas la tête pour autant !! 

Ali, parfois, elle ressemble à une petite fille. Elle parle tout doucement aux objets quand ils ne fonctionnent pas et ajoute un "allé petit" devant. Donc il arrive de l'entendre parler tout seule : "allé petit ordinateur" (parce que son ordi est vieux du coup il bug) ou "allé petits gâteaux" (lorsqu'elle va voir dans le four si c'est déjà prêt). A chaque fois je me marre. Et elle aussi en disant "mais je le fais même pas exprès en plus!".

Un bijoux sur deux c'est elle qui l'a fabriqué ! Mais maintenant elle devient un peu dingue et TOUS les bijoux qu'elle porte sont fait de ses propres mains... Elle fait même ceux de ses potes (Je vous le dit, c'est une maladie, et ce blog ne va pas arranger les choses !). 

C'est aussi grâce à sa confiance que j'ai osé m'amuser à couper les cheveux ! Et je suis également son cobaye pour les coiffures. 

Il ne fallait pas laisser cette pauvre enfant accroc aux blogs, aux DIY, bourrée de talent et de créativité seule dans sa chambre avec sa pâte fimo ! J'ai eu une illumination : deux demeurées comme nous doivent partager leur passion et rencontrer d'autres demeurés ! On espère que tous nos petits trucs et astuces vont vous servir et qu'à votre tour vous nous donnerez les vôtres !


alizée et marie petite


 Au fait !  On dit tout le temps  "Oh ! C'est beau, hein ?"...